samedi 29 mars 2008

Et pourquoi pas ?

Pas facile de se justifier de la création d'un nouveau blog, quand il en existe tellement déjà. J'en ai caressé l'idée depuis un moment déjà, reculé l'éclosion à de maintes occasions. Pas le temps, pas le temps... mais l'envie est finalement la plus forte.

L'envie de partager mon point de vue sur l'actualité culturelle, des musées et des expos en particulier. Parce que c'est mon quotidien d'étudiante en histoire de l'art : arpenter les galeries et scruter les cimaises, et prendre un tas de notes dans des petits carnets qui s'entassent sur un coin de mon bureau. Il était temps de les rouvrir et de les feuilleter, mais pas seule dans mon coin cette fois.

Et parce que je suis (très) exigeante, un brin râleuse, et qu'il m'arrive souvent de fulminer quand je sors d'une expo bâclée, d'un musée qui se couvre de poussière à force d'immobilisme, je donnerai juste mon avis personnel. Qui est loin d'être sans appel et ne demande qu'à être discuté, enrichi, révisé. En tout cas pas de snobisme, d'élitisme et le moins possible de pédanterie et de jargonnage (si si, c'est possible), ce sont mes mots d'ordre.

Et puis de la photo, beaucoup de photo. Mon domaine de spécialité durant tout mon cursus universitaire et une véritable passion, toujours grandissante. J'espère réussir à mettre des mots sur ces images qui occupent une si grande place dans ma vie, et vous communiquer un peu de ce qu'elles m'inspirent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire