lundi 26 janvier 2009

Calendrier des expos parisiennes - hiver / printemps 2009



Ca nous est tous déjà arrivé : les expos sont programmées pour durer plusieurs mois, mais on arrive toujours à rater une de celles qu'on avait repérées ! Les agendas culturels sont nombreux mais souvent incomplets et jamais pratiques. J'ai eu beau fouiller le net de fond en comble, je ne suis jamais tombée sur un site qui propose un calendrier visuel des expositions en cours et à venir.

Alors je vous ai concocté le mien. J'ai utilisé pour ça le site xtimeline qui permet de fabriquer soi-même des chronologies et surtout de les partager avec les autres. Voilà le résultat. La chrono défile en faisant glisser le curseur vert qui se trouve en bas. En cliquant sur chaque expo vous accédez à ses dates et à un lien vers le site de l'institution qui l'accueille.

La chrono ne concerne malheureusement que les expos parisiennes, la tache était sinon beaucoup trop vaste ! Je ne suis pas non plus totalement satisfaite du résultat parce que les durées ne sont pas visibles sur la frise. Je suis donc toujours à la recherche d'un système simple et pratique pour créer le futur agenda des expos de l'été. Si vous avez ça sous le coude, je suis tout ouïe !

4 commentaires:

  1. N'empeche que même sans la durée des expos c'est vachement bien ton système! Et puis ça a dû te prendre du temps non?

    RépondreSupprimer
  2. Contente que ça te plaise, je me suis pas donné du mal pour rien alors ! J'y ai effectivement consacré quelques heures ;-)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai un peu de mal aussi à visualiser la durée de l'expo. il faudrait des barres pleines correspondant aux dates de début et de fin pour que cela soit plus commode, mais sinon on a toujours la solution de cliquer sur l'expo qui nous intéresse et d'y aller voir: c'est super d'avoir une synthèse des évènements parisiens . bravo pour l'idée

    RépondreSupprimer
  4. Eh oui c'est tout le problème, on ne voit pas les durées. Je regarde du côté de Google agenda pour le prochain calendrier, paraît que c'est pas mal !

    RépondreSupprimer